Carrières

Slide background

Une approche humaine et pragmatique du conseil.

Pourquoi rejoindre Artimon

Pourquoi rejoindre Artimon ?

Les missions

Vous êtes exigeant(e) sur la qualité des missions qui vous seront confiées, vous êtes prêt(e) à vous investir et vous souhaitez également bénéficier d’un environnement de travail convivial et solidaire ?
Artimon vous propose une carrière adaptée à ces objectifs.

Depuis notre création, plus de 150 clients nous ont fait confiance et témoignent de la qualité de nos interventions. La diversité des secteurs et des problématiques traitées, la culture de partage entre consultants et équipes internes, l’équilibre entre forte responsabilisation sur projet et solidarité réelle entre consultants  vous offrent une expérience unique du conseil.

Notre approche

Chez Artimon, vous découvrirez une approche humaine et pragmatique du conseil. Animés par le sens du service et de l’intérêt du client, nous pratiquons avec conviction le travail collaboratif, et nous faisons preuve d’une réelle implication dans les missions. La souplesse de fonctionnement du cabinet assure une proximité entre tous les niveaux hiérarchiques. L’état d’esprit Artimon est lié à ces valeurs fortes de rigueur, d’engagement, d’échange et de créativité.

Votre parcours

En fonction de votre expérience, vous pourrez évoluer sur les différents grades qui existent chez Artimon : consultant(e), consultant(e) expérimenté(e), consultant(e) senior, manager et associé(e). La logique entrepreneuriale du cabinet offre des perspectives réelles d’évolution jusqu’au grade d’associé.

Les parcours sont personnalisés, rythmés par des feed-back réguliers avec l’équipe d’encadrement et des évaluations annuelles qui accompagnent votre progression. Nous favorisons la polyvalence sur nos différents secteurs d’activité et expertises, permettant aux consultants d’acquérir des expériences variées ou d’approfondir une spécialisation. L’écoute, l’échange formel ou informel sont privilégiés pour s’assurer de la progression de chaque consultant.

L’implication

L’implication des consultants dans leurs missions et en interne est primordiale chez Artimon. Vous pensez que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte ? Vous trouverez rapidement vos marques au sein d’Artimon car,  pour nous, l’implication s’évalue avant tout par la façon d’aborder les projets et par les résultats observés.

Le cabinet vu par l’équipe

Au-delà d’un dialogue continu que nous encourageons à travers la mise en place de moments d’échanges privilégiés, nous avons, en 2015, donné la parole à l’équipe pour recueillir leurs sources de satisfactions et d’insatisfactions.

Afin de respecter l’anonymat et la confidentialité des réponses, l’enquête a été menée par un intervenant extérieur spécialiste des enquêtes de satisfaction.

En décidant de nous rejoindre, d’après les résultats de l’enquête, vous faites le choix d’un cabinet où prévalent :

  • Orientation clients,
  • Ambiance de travail et esprit d’équipe,
  • Image et éthique (loyauté, honnêteté, …),
  • Disponibilité et écoute du management.

Mais pas seulement ! Nous vous laissons découvrir la synthèse des résultats :

Synthèse résultats enquête de satisfaction 2015

Les événements

Afin de favoriser le partage de connaissances et cultiver l’esprit d’équipe, nous avons mis en place des événements qui rythment la vie du cabinet : des réunions d’activité bimestrielles, un séminaire annuel et des parcours de formation personnalisés.

Séminaire 2012 - Séminaire 2013

Séminaire 2012 – Séminaire 2013

Séminaire 2014 : Nos consultants ont du talent !

Nous avons demandé aux consultants d’imaginer et de réaliser, avec les moyens du bord et dans un temps limité, leur spot publicitaire d’Artimon. Nous postons ici le lauréat de ce concours…

Séminaire 2015 : Escapade à Barcelone

Cette année encore, les consultants Artimon ont démontré leur créativité et leur grande polyvalence en se mettant dans la peau de détectives, metteurs en scène, photographes et créateurs de cartes postales. Nous postons ici la carte postale des valeurs Artimon plébiscitée par notre grand jury.

Carte postale Artimon

Qui recherchons-nous ?

Qui recherchons-nous ?

Rigoureux, pragmatique, autonome, vous souhaitez acquérir rapidement des responsabilités en rejoignant une structure réactive et participer ainsi à un ambitieux projet de développement ?

Artimon recrute :

  • des profils expérimentés avec 3 à 5 ans d’expérience en conseil en organisation ou en gestion de projet sur l’une de nos expertises (fonction comptable et financière ou  contrôle de gestion, secteur des médias, des transports, de l’immobilier etc…)
  • des profils débutants, diplômés des grandes écoles de commerce ou des meilleures universités sur des cursus de management ou contrôle de gestion, ayant pu, au travers de stages, acquérir une première expérience de projet.

Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique du conseil, et capables de développer une vision globale des enjeux de nos clients, de leur culture et de leurs attentes.

Même si nous privilégions la personnalité dans l’appréciation des candidats, nous restons attentifs à l’expérience acquise.

Nous recrutons régulièrement, tout au long de l’année,  jamais pour une mission en particulier. Nous proposons exclusivement des contrats à durée indéterminée, avec la volonté d’investir dans une relation sur le long terme.

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Vous souhaitez rejoindre Artimon ? Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature par mail en cliquant sur le lien suivant :

Transmettre mon CV

Nous étudierons votre candidature avec attention et si nous la retenons, vous serez convié(e) à plusieurs entretiens de recrutement avec l’équipe de management.

Notre processus de recrutement a pour objectif d’apprécier l’adéquation de votre candidature à notre recherche, mais également de vous permettre de valider l’adéquation du projet Artimon à vos ambitions et motivations. En conséquence, nous vous recommandons de préparer, avant de nous rencontrer, les questions qui vous apparaissent comme essentielles pour évaluer notre projet.

Nous nous engageons à la rapidité de traitement de votre candidature et à la transparence sur nos décisions de recrutement.

Sandrine – Manager

Sandrine – Manager

Sorbonne : Master 2 en stratégie, organisation et système d’information

« J’ai rejoint Artimon, attirée par la diversité des missions et des secteurs adressés mais également par la dimension humaine et l’esprit entrepreneurial qui s’en dégageaient. Travailler chez Artimon c’est évoluer au sein d’un cadre professionnel privilégié et stimulant, offrant des belles perspectives d’évolution. »

Loïc – Consultant expérimenté

Loïc – Consultant expérimenté

Ecole Polytechnique et MBA du Collège des Ingénieurs

« Je me suis orienté vers le conseil en organisation et management pour m’impliquer sur des problématiques concrètes et opérationnelles. Participer au développement de l’offre Transports d’Artimon répondait à mes aspirations : ici les échanges sont faciles, les rôles ne sont pas cloisonnés, les consultants sont vite responsabilisés sur des missions variées : c’est challengeant et très stimulant ! On apprend très vite dans une ambiance conviviale. »

Ghita – Consultante expérimentée

Ghita – Consultante expérimentée

Université de Technologie de Troyes (UTT) : Ingénieur en systèmes d’information et télécommunication

« Après une première expérience dans un petit cabinet de conseil, je souhaitais conserver les avantages d’une structure à taille humaine tout en diversifiant mes expériences (secteurs d’activité, clients, problématiques) et en élargissant mes perspectives d’évolution. Artimon correspond pleinement à ces attentes et au-delà de l’aspect purement professionnel, c’est la cohésion et l’esprit d’équipe qui me plaisent ici. »

Simon – Consultant Senior

Simon – Consultant Senior

Sciences Po Paris

« Suite à une première expérience en due diligence dans un grand cabinet d’audit et trois années comme contrôleur de gestion sur des opérations d’investissement immobilier, je cherchais à diversifier mes missions. J’ai été séduit par la souplesse de fonctionnement d’une structure à taille humaine, la proximité entre associés et consultants que j’ai perçues dès les entretiens de recrutement. Ces premières impressions se sont très vite confirmées sur le terrain : j’ai pu développer mon expertise immobilière sur des missions très intéressantes en travaillant dans un environnement de confiance et d’écoute. Et quoi de plus stimulant que de contribuer à perpétuer la belle image dont bénéfice Artimon auprès de nos clients. »

@Copyright Artimon 2013