Carrières

Être consultant chez Artimon

Les missions

Vous êtes exigeant(e) sur la qualité des missions qui vous seront confiées, vous êtes prêt(e) à vous investir et vous souhaitez également bénéficier d’un environnement de travail convivial et solidaire ?
Artimon vous propose une carrière adaptée à ces objectifs.

Depuis notre création, plus de 200 clients nous ont fait confiance et témoignent de la qualité de nos interventions. La diversité des secteurs et des problématiques traitées, la culture de partage entre consultants et équipes internes, l’équilibre entre forte responsabilisation sur projet et solidarité réelle entre consultants  vous offrent une expérience unique du conseil.

Notre approche

Chez Artimon, vous découvrirez une approche humaine et pragmatique du conseil. Animés par le sens du service et de l’intérêt du client, nous pratiquons avec conviction le travail collaboratif, et nous faisons preuve d’une réelle implication dans les missions. La souplesse de fonctionnement du cabinet assure une proximité entre tous les niveaux hiérarchiques. L’état d’esprit Artimon est lié à ces valeurs fortes de rigueur, d’engagement, d’échange et de créativité.

L’implication

L’implication des consultants dans leurs missions et en interne est primordiale chez Artimon. Vous pensez que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte ? Vous trouverez rapidement vos marques au sein d’Artimon car,  pour nous, l’implication s’évalue avant tout par la façon d’aborder les projets et par les résultats observés.

Votre parcours

En fonction de votre expérience, vous pourrez évoluer sur les différents grades qui existent chez Artimon : consultant(e), consultant(e) expérimenté(e), consultant(e) senior, manager et associé(e). La logique entrepreneuriale du cabinet offre des perspectives réelles d’évolution jusqu’au grade d’associé.

Les parcours sont personnalisés, rythmés par des feed-back réguliers avec l’équipe d’encadrement et des évaluations annuelles qui accompagnent votre progression. Nous favorisons la polyvalence sur nos différents secteurs d’activité et expertises, permettant aux consultants d’acquérir des expériences variées ou d’approfondir une spécialisation. L’écoute, l’échange formel ou informel sont privilégiés pour s’assurer de la progression de chaque consultant.

La formation

Le parcours de formation est adapté à chaque consultant en fonction de son expérience et de ses compétences personnelles.

Le cabinet vu par l’équipe

Au-delà d’un dialogue continu que nous encourageons à travers la mise en place de moments d’échanges privilégiés, nous avons, en 2015, donné la parole à l’équipe pour recueillir leurs sources de satisfactions et d’insatisfactions.

Afin de respecter l’anonymat et la confidentialité des réponses, l’enquête a été menée par un intervenant extérieur spécialiste des enquêtes de satisfaction.

En décidant de nous rejoindre, d’après les résultats de l’enquête, vous faites le choix d’un cabinet où prévalent:

  • Orientation clients,
  • Ambiance de travail et esprit d’équipe,
  • Image et éthique (loyauté, honnêteté, …),
  • Disponibilité et écoute du management.

Mais pas seulement ! Nous vous laissons découvrir la synthèse des résultats :

Vie interne

Des moments d’échange

Afin de favoriser le partage de connaissances et cultiver l’esprit d’équipe, nous avons mis en place des événements qui rythment la vie du cabinet : des réunions d’activité trimestrielles, un séminaire annuel et des parcours de formation personnalisés.

Les réunions trimestrielles sont l’occasion de partager sur l’actualité du cabinet : offres, missions, développements, organisation interne, … Il s’agit aussi d’un moment privilégié pour les consultants de se retrouver dans le cadre de l’apéritif dînatoire proposé à la suite de la réunion.

Les pots Artimon, qui se déroulent 2 à 3 fois par an, et la soirée d’anniversaire ont lieu dans un cadre privilégié, au centre de Paris. Ces événements sont l’occasion de se retrouver dans un contexte plus décontracté.

LE Séminaire annuel

Le séminaire annuel se déroule sur 2 jours et alterne réunion de travail et activités de team building. Tout comme les soirées, il est l’une des clés de la cohésion de l’équipe.

Séminaire 2017 : Pornichet et l’océan Atlantique

Séminaire 2016 : Artimon s’expatrie à Londres

Les consultants Artimon se sont mis dans la peau de scénaristes, acteurs, metteurs en scène, monteurs…. pour nous montrer Artimon, vu de Londres ! Morceaux choisis :

 

 

 

 

 

 

 

 

Séminaire 2015 : Escapade à Barcelone

A Barcelone, les consultants Artimon ont démontré leur créativité et leur grande polyvalence en se mettant dans la peau de détectives, metteurs en scène, photographes et créateurs de cartes postales. Nous postons ici la carte postale des valeurs Artimon plébiscitée par notre grand jury.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séminaire 2014 : Deauville, haut lieu du cinéma pour réaliser notre pub 

« Si Artimon avait une pub » : nous avons demandé aux consultants d’imaginer et de réaliser, avec les moyens du bord et dans un temps limité, leur spot publicitaire d’Artimon. Nous postons ici le lauréat de ce concours…

Séminaire 2013 : Biarritz et la Côte Basque 

 

 

 

 

 

 

 

Séminaire 2012 : La Méditerranée et les Calanques

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos locaux

Nous avons choisi d’installer nos locaux dans un lieu central, dans le 9ème arrondissement de Paris, facilement accessible en bus, métro et RER. Ce choix permet de faciliter les liens entre les consultants, souvent en mission chez leurs clients respectifs.

Témoignages

Sandrine – Manager

Sandrine – Manager

Sorbonne : Master 2 en stratégie, organisation et système d’information

« Diversité des missions, dimension humaine et esprit entrepreneurial »

« J’ai rejoint Artimon, attirée par la diversité des missions et des secteurs adressés mais également par la dimension humaine et l’esprit entrepreneurial qui s’en dégageaient. Travailler chez Artimon c’est évoluer au sein d’un cadre professionnel privilégié et stimulant, offrant des belles perspectives d’évolution. »

Benoît – Consultant Sénior

Benoît – Consultant Sénior

Arts et Métiers ParisTech - Ecole Polytechnique Montréal (M.Sc.A Systèmes de Transports Intelligents)

« Développement de l’offre transports, confiance et responsabilisation »

« Après deux expériences dans le conseil, j’ai décidé de rejoindre Artimon et son offre Transports motivé par les nouvelles opportunités, et la possibilité de contribuer au développement de l’offre.
La taille humaine du cabinet implique proximité, confiance et responsabilisation. J’ai pu le constater dès mon arrivée en montant directement sur une mission à forts enjeux en Italie : l’autonomie et les responsabilités dont j’ai bénéficié m’ont permis de faire mes preuves rapidement. J’ai par ailleurs trouvé un environnement convivial où le plaisir au travail ne sont pas que des belles promesses ! »

Ghita – Consultante Sénior

Ghita – Consultante Sénior

Université de Technologie de Troyes (UTT) : Ingénieur en systèmes d’information et télécommunication

« Taille humaine et diversité des expériences »

« Après une première expérience dans un petit cabinet de conseil, je souhaitais conserver les avantages d’une structure à taille humaine tout en diversifiant mes expériences (secteurs d’activité, clients, problématiques) et en élargissant mes perspectives d’évolution. Artimon correspond pleinement à ces attentes et au-delà de l’aspect purement professionnel, c’est la cohésion et l’esprit d’équipe qui me plaisent ici. »

Simon – Consultant Sénior

Simon – Consultant Sénior

Sciences Po Paris

« Diversité et intérêt des missions, souplesse et proximité d’une structure à taille humaine »

« Suite à une première expérience en due diligence dans un grand cabinet d’audit et trois années comme contrôleur de gestion sur des opérations d’investissement immobilier, je cherchais à diversifier mes missions. J’ai été séduit par la souplesse de fonctionnement d’une structure à taille humaine, la proximité entre associés et consultants que j’ai perçues dès les entretiens de recrutement. Ces premières impressions se sont très vite confirmées sur le terrain : j’ai pu développer mon expertise immobilière sur des missions très intéressantes en travaillant dans un environnement de confiance et d’écoute. Et quoi de plus stimulant que de contribuer à perpétuer la belle image dont bénéficie Artimon auprès de nos clients. »

Postuler

Processus de recrutement

Vous souhaitez rejoindre Artimon ? Postulez

Nous étudierons votre candidature avec attention et si nous la retenons, vous serez convié(e) à plusieurs entretiens de recrutement avec l’équipe de management.

Notre processus de recrutement a pour objectif d’apprécier l’adéquation de votre candidature à notre recherche, mais également de vous permettre de valider l’adéquation du projet Artimon à vos ambitions et motivations. En conséquence, nous vous recommandons de préparer, avant de nous rencontrer, les questions qui vous apparaissent comme essentielles pour évaluer notre projet.

Nous nous engageons à la rapidité de traitement de votre candidature et à la transparence sur nos décisions de recrutement.

Qui recherchons-nous ?

Rigoureux, pragmatique, autonome, vous souhaitez acquérir rapidement des responsabilités en rejoignant une structure réactive et participer ainsi à un ambitieux projet de développement ?

Artimon recrute :

  • Des profils expérimentés avec 3 à 5 ans d’expérience en conseil en organisation ou en gestion de projet sur l’une de nos expertises (fonction comptable et financière ou  contrôle de gestion, secteur des médias, des transports, de l’immobilier etc…),
  • Des profils débutants, diplômés des grandes écoles de commerce ou des meilleures universités sur des cursus de management ou contrôle de gestion, ayant pu, au travers de stages, acquérir une première expérience de projet.

Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique du conseil, et capables de développer une vision globale des enjeux de nos clients, de leur culture et de leurs attentes.

Même si nous privilégions la personnalité dans l’appréciation des candidats, nous restons attentifs à l’expérience acquise.

Nous recrutons régulièrement, tout au long de l’année,  jamais pour une mission en particulier. Nous proposons exclusivement des contrats à durée indéterminée, avec la volonté d’investir dans une relation sur le long terme.