Création de l’activité Artimon Data Management, grâce à l’arrivée d’Yves TUET, nouvel Associé

Artimon développe son offre dans le digital avec l’arrivée d’Yves TUET en tant qu’Associé et la création d’une nouvelle activité : « Artimon Data Management » couvrant les approches de data management et le développement de plateformes digitales.

Entrepreneur et notamment co-fondateur de la start-up MultiMania.com (devenue Lycos France), société pionnière de l’internet français en 1995, introduite en bourse au Nouveau marché en 2001, Yves TUET est un spécialiste reconnu dans le domaine du digital. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expériences en pilotage et mise en œuvre de systèmes de gestion de données au sein d’entreprises de toutes tailles.

Yves TUET, Associé
© Studio Elle et Lui Photographie

Il a notamment piloté un projet de refonte globale de l’organisation et des systèmes de l’équipe des Opérations de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry. Diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) et passionné d’aviation, Yves bénéficie ainsi d’une double expérience, à l’origine de la création de Deolan (plateforme à usage des opérateurs du transport aérien).

Il a notamment conçu et développé plusieurs plateformes digitales qui ont provoqué des ruptures significatives dans l’industrie du transport aérien : une plateforme eTicket pour le transport charter, le dispositif de raccordement des compagnies aériennes au système de contrôle des passagers (PNR gouvernemental), et l’application de messaging Logbook pour les opérations aéroportuaires.

En rejoignant Artimon, Yves va développer l’activité Data Management en lien avec nos expertises sectorielles et métiers actuelles.

« L’arrivée d’Yves TUET chez Artimon témoigne de notre volonté de renforcer nos compétences en stratégie digitale et data management, pour aider nos clients à mettre en place des organisations permettant d’extraire de la valeur de leurs actifs de données en croissance exponentielle. Cette activité vient enrichir notre offre de services et promet de belles synergies entre nos practices. Nous sommes très enthousiastes ! » commente Antoine BERTHOUD, Associé-dirigeant d’Artimon.