Digital & Platform Thinking

Un monde d’opportunités pour se ré-inventer

Le digital est un puissant levier de transformation porteur d’opportunités et de nouvelles offres. Il permet à l’entreprise une relation continue avec ses clients et établit de nouveaux standards dans l’accès aux services et aux produits, grâce notamment, à l'avènement des plateformes. Il refonde également le lien entre l’entreprise et les employés.
L’expérience de l’individu, qu’il soit consommateur ou collaborateur, est le nouvel épicentre de la performance. 

Longtemps porté par la vente et la relation client, le digital irrigue aujourd’hui l’ensemble des fonctions et des processus, métiers comme supports. Plaçant l’innovation et les technologies au cœur de la stratégie autant que des opérations, il se nourrit de nouvelles méthodes basées sur le collaboratif, la mise en relation, des cycles courts, et exige de nouvelles compétences.

  • Quelle stratégie digitale mettre en place ?
  • Comment s’appuyer sur les plateformes pour faire basculer les business models et générer de nouvelles offres ?
  • Comment les acteurs historiques doivent-il faire muter les organisations et le capital humain pour concurrencer les organisations digital natives ?
  • Jusqu’où pousser la transformation : faut-il faire cohabiter les méthodes, les mixer ou les changer radicalement ?
  • Comment trouver le bon équilibre entre la nécessaire expérimentation digitale et l’investissement porteur de résultats et d’efficacité ?

Notre positionnement

Tiret-v1

Entrepreneurs du digital, experts des métiers de nos clients et des fonctions supports, nous vous aidons à identifier et à mettre en œuvre les opportunités digitales et à les utiliser comme levier de performance.

Nous contribuons au succès de votre stratégie en donnant du sens à votre transformation digitale, en anticipant les exigences du passage de l’expérimentation au déploiement et en facilitant l’acceptation.

Notre offre

Tiret-v1-B

Stratégie Digitale

  • Nouvelles stratégies de distribution et d’adoption de l’offre
  • Identification des services innovants
  • Acculturation digitale (veille, tendance, formation, séminaires)
  • Schémas directeurs numériques

Platform Thinking

  • Acculturation aux stratégies de plateformes et accompagnement stratégique
  • Adaptation au contexte business
  • Nouveaux positionnements/business models
  • Expérimentation et déploiement des plateformes

Pilotage de la performance par la donnée

  • Analyses quantitatives de l’expérience client
  • Analyses du développement de l’offre de service
  • Tableaux de bord de suivi des expérimentations
  • Pilotage en cycles courts des innovations

Organisation digitale

  • Gouvernance digitale
  • Nouveaux métiers / nouvelles compétences
  • Mutation des organisations et des modes de management
  • Transformation des processus
  • Redistribution des rôles et responsabilités

Créativité, expérimentations, démarches user centric

  • Intelligence collective
  • Design thinking
  • UX
  • UI

Intégration des services digitaux avec le SI existant

  • Connexion avec le legacy

  • Intégration des solutions Cloud

  • Gestion des data et des référentiels

Automatisation des processus (RPA)

  • Identification et étude des opportunités
  • Assistance au choix de solution
  • Design de l’automatisation
  • Accompagnement du déploiement