Affûtez vos compétences

Votre évolution professionnelle

Un management à votre écoute

L’accompagnement managérial et le travail en équipe seront deux piliers essentiels de votre épanouissement professionnel et de votre montée en compétences.

Le management pour nous, c’est allier bienveillance et exigence. C’est vous faire bénéficier de nos expériences et vous permettre de capitaliser sur nos réussites comme d’apprendre de nos erreurs. Mais c’est aussi vous écouter, vous donner le rôle qui doit être le vôtre : nous pousser à oser, à changer, à comprendre. C’est considérer que vous serez toujours les mieux placés pour défendre vos idées et avec notre appui, mais sans interférence… C’est partager un objectif commun de qualité, d’efficacité et travailler ensemble pour le respecter. C’est savoir faire des ambitions et attentes individuelles un levier de réussite collective. C’est promouvoir la solidarité au sein des équipes dans les moments forts comme dans les moments difficiles.

L’échange, avec vous, avec nos clients est le moteur de notre développement. Il est aussi notre raison d’être. Il sera un catalyseur de votre progression.

Ce qu’Artimon m’a apporté

Tiret-v1
Geoffroy LACOUR

Geoffroy LACOUR

« Artimon a été une véritable opportunité pour moi de consolider mes acquis, développer de nouvelles compétences et gagner en expériences pour grandir et finalement réussir mes projets entrepreneuriaux. Un moment important de ma carrière assurément ! »

Après une première expérience entrepreneuriale qui aura duré 2 ans, j’ai intégré Artimon en tant que consultant. J’y suis resté 8 ans.

J’ai collaboré sur de nombreux projets qui m’ont permis d’appréhender l’impact des technologies sur les modes de travail et les organisations. J’ai développé mon sens de la relation client et mes compétences managériales. J’ai approché de près les enjeux de la gestion d’une entreprise en croissance. Chassez le naturel, il revient au galop : fort de mes expériences et de ma vision à 360° de l’entreprise, je pars en 2007 pour fonder Syxperiane, puis Beesbusy (outil collaboratif pour l'organisation de ses activités professionnelles et personnelles et la gestion de projet) en 2017.

Artimon a été une véritable opportunité pour moi de consolider mes acquis, développer de nouvelles compétences et gagner en expériences pour grandir et finalement réussir mes projets entrepreneuriaux. Un moment important de ma carrière assurément !

J‘encourage les candidats à rejoindre Artimon pour s’épanouir pleinement dans ce métier.

Un plan de formation personnalisé

Nous offrons à nos consultants un parcours de formation adapté à leur séniorité et aux besoins des missions. Dès l’entrée chez Artimon, vous bénéficierez de formations fondamentales, essentielles pour progresser dans notre métier, ainsi que des formations complémentaires, en vue d'une spécialisation.

Notre catalogue de formations mêle formations en présentiel et en e-learning pour plus de flexibilité et réactivité. Ce catalogue est mis à jour régulièrement en fonction des besoins de compétences identifiés par le cabinet ou les consultants eux-mêmes dans le cadre de leurs missions. Il est consultable par les collaborateurs dans notre SIRH et se structure en 4 thèmes :

  • Savoir-faire généraux

  • Savoir-faire métiers

  • Savoir-être

  • Management

Il est riche à ce jour de 37 cursus de formation combinant distanciel (LinkedIn Learning) et présentiel (formations développées en interne ou animées par des organismes de formation partenaire).

Chaque collaborateur devient acteur de son parcours de formation. En fonction de ses appétences et besoins, il effectue ses demandes de formation en ligne dans notre SIRH afin qu’elles soient prises en compte.

Cursus

Parmi nos partenaires, citons Acte Trois qui développent des formations spécifiques sur le comportement, la communication, le management et la vente.

Zoom

Exemples de formations délivrées par notre partenaire Acte Trois

Tiret-v1

« Valoriser ses talents »

« Mieux communiquer avec le DISC »

De nombreuses formations sont également développées par des consultants seniors ou des associés dans une logique de partage de la connaissance et de transmission de l’expérience du terrain. Vous pourrez ainsi vous former en continu sur des sujets variés tels que le slide design, le discours commercial…

Tamara VACHET - Artimon

« Les formations proposées par Artimon permettent de prendre de la hauteur sur le métier de conseil mais aussi sur des situations et problématiques vécues. Elles sont essentielles pour avoir le recul nécessaire, la bonne posture et aident à la prise de décisions dans nos missions. »

— Tamara VACHET
Consultante senior

Widad Elhajjam- Artimon

« Un cycle de formation en continu, adapté au niveau du consultant et à ses souhaits. Une offre de formation complète qui allie métier, fonctionnel et relationnel, à disposition des consultants, afin de se perfectionner tout au long de leur parcours professionnel. »

— Ghita ES-SBAI
Manager

« Des formations adaptées au profil du consultant et aux besoins des missions. Certaines permettent de maîtriser un outil, d’autres de gérer des situations difficiles auxquelles nous pouvons être confrontés ou encore d’obtenir des certifications pour la maîtrise de méthodes fonctionnelles.  »

— Violette LECOINTRE
Consultante expérimentée

Adeline CHARLES DONATIEN - Artimon

«  En plus de développer nos compétences et nos connaissances, les formations proposées par Artimon, en présentiel ou à distance, nous permettent d’aller au-delà et de sortir de notre zone de confort. La formation se fait également à travers le management et les missions réalisées, un apprentissage au quotidien du métier de consultant. »

— Adeline CHARLES-DONATIEN
Consultante expérimentée