Affûtez vos compétences

Votre évolution professionnelle

Un management à votre écoute

L’accompagnement managérial et le travail en équipe seront deux piliers essentiels de votre épanouissement professionnel et de votre montée en compétences.

Le management pour nous, c’est allier bienveillance et exigence. C’est vous faire bénéficier de nos expériences et vous permettre de capitaliser sur nos réussites comme d’apprendre de nos erreurs. Mais c’est aussi vous écouter, vous donner le rôle qui doit être le vôtre : nous pousser à oser, à changer, à comprendre. C’est considérer que vous serez toujours les mieux placés pour défendre vos idées et avec notre appui, mais sans interférence… C’est partager un objectif commun de qualité, d’efficacité et travailler ensemble pour le respecter. C’est savoir faire des ambitions et attentes individuelles un levier de réussite collective. C’est promouvoir la solidarité au sein des équipes dans les moments forts comme dans les moments difficiles.

L’échange, avec vous, avec nos clients est le moteur de notre développement. Il est aussi notre raison d’être. Il sera un catalyseur de votre progression.

Ce qu’Artimon m’a apporté

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Geoffroy LACOUR

Geoffroy LACOUR

« Artimon a été une véritable opportunité pour moi de consolider mes acquis, développer de nouvelles compétences et gagner en expériences pour grandir et finalement réussir mes projets entrepreneuriaux. Un moment important de ma carrière assurément ! »

Après une première expérience entrepreneuriale qui aura duré 2 ans, j’ai intégré Artimon en tant que consultant. J’y suis resté 8 ans.

J’ai collaboré sur de nombreux projets qui m’ont permis d’appréhender l’impact des technologies sur les modes de travail et les organisations. J’ai développé mon sens de la relation client et mes compétences managériales. J’ai approché de près les enjeux de la gestion d’une entreprise en croissance. Chassez le naturel, il revient au galop : fort de mes expériences et de ma vision à 360° de l’entreprise, je pars en 2007 pour fonder Syxperiane, puis Beesbusy (outil collaboratif pour l'organisation de ses activités professionnelles et personnelles et la gestion de projet) en 2017.

Artimon a été une véritable opportunité pour moi de consolider mes acquis, développer de nouvelles compétences et gagner en expériences pour grandir et finalement réussir mes projets entrepreneuriaux. Un moment important de ma carrière assurément !

J‘encourage les candidats à rejoindre Artimon pour s’épanouir pleinement dans ce métier.

Un plan de formation personnalisé

Nous offrons à nos consultants un parcours de formation adapté à leur séniorité et aux besoins des missions. Dès l’entrée chez Artimon, vous bénéficierez d’un socle commun de formations couvrant softskills (communication, savoir-être, posture, langage) comme hardskills (méthodologies, techniques sur des logiciels de gestion de projets et de management, méthode agile, métier de l’immobilier, etc.). En fonction de vos appétences et besoins, vous pourrez faire évoluer votre parcours de formation grâce à des modules spécifiques développés en interne ou construits avec nos partenaires comme Acte Trois.

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Exemples de formations délivrées par notre partenaire Acte Trois

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« Gagner en impact et en influence »

« Manager la relation : gagner la confiance, susciter l’adhésion »

Cible
Consultants débutants et expérimentés

 

Pourquoi cette formation ?
Animation de réunion, prise de paroles en public, traitement des objections, gestion des conflits, situations de vente : être consultant c’est interagir en permanence avec son environnement. C’est donc savoir (bien) communiquer.

Les objectifs

  • Savoir différencier un comportement passif, agressif, manipulateur et assertif.
  • Communiquer de façon assertive.
  • Écouter son interlocuteur pour découvrir sa motivation.
  • Utiliser différentes techniques d’argumentation pour susciter l’engagement de son interlocuteur.
  • Dire non en renforçant la relation client.
  • Énoncer une critique constructive.
  • Traiter une objection efficacement.

De nombreuses formations sont également développées par des consultants seniors ou des associés dans une logique de partage de la connaissance et de transmission de l’expérience du terrain. Vous pourrez ainsi vous former en continu sur des sujets variés tels que le slide design, le discours commercial…

Laure COLIN - Artimon

« Artimon offre l’opportunité aux consultants juniors de se former peu après leur arrivée sur les fondamentaux du conseil comme la posture à adopter ou encore sur des thématiques fonctionnelles. »

— Laure COLIN
Consultante Junior

Thibaut BUCCHEIT - Artimon

« Une approche de la formation variée et innovante qui nous permet de développer non seulement nos compétences professionnelles mais également comportementales. »

— Thibaut BUCHHEIT
Consultant Senior