Paroles de consultants

Tiret-v1-B

Violette LECOINTRE - Artimon

Violette LECOINTRE

Consultante

“Une vraie autonomie”

« Entrée chez Artimon Transports dans le cadre de mon stage de fin d’étude, j’ai pris part, dès mon arrivée, à des missions diverses et concrètes, en France comme à l’étranger. Ces missions m’ont fait découvrir le domaine du transport, tant dans ses besoins que ses enjeux. La confiance qu’accorde Artimon à ses consultants, couplée à la disponibilité des managers et associés, m’a permis de rapidement gagner en autonomie. De plus, sa structure à taille humaine et son ambiance détendue m’ont confortée dans mon envie de continuer cette expérience réellement enrichissante. »

Ghita ES SBAI - Artimon

Ghita ES-SBAI

Manager

"Cohésion et esprit d’équipe"

« Après une première expérience dans un petit cabinet de conseil, je souhaitais conserver les avantages d’une structure à taille humaine tout en diversifiant mes expériences (secteurs d’activité, clients, problématiques) et en élargissant mes perspectives d’évolution. Artimon correspond pleinement à ces attentes et au-delà de l’aspect purement professionnel, c’est la cohésion et l’esprit d’équipe qui me plaisent ici. »

Simon BLANCHARD - Artimon

Simon BLANCHARD

Manager

"Une formation continue"

« Lors d’une intervention pour un grand acteur de l’immobilier, j’ai eu l’occasion d’intégrer pleinement leurs équipes, ce qui m’a permis d’être au cœur du projet et d’échanger quotidiennement avec l’ensemble des parties prenantes. Cette approche du conseil, basée sur la proximité avec nos clients, permet de constuire une relation de confiance et de bénéficier d’une formation continue sur le terrain mais également au sein d’Artimon, grâce aux retours d’expérience. »

Sandrine GAREL - Artimon

Sandrine GAREL

Directeur

"Une dimension humaine"

« J’ai rejoint Artimon, attirée par la diversité des missions et des secteurs adressés mais également par la dimension humaine et l’esprit entrepreneurial qui s’en dégageaient. Travailler chez Artimon, c’est évoluer au sein d’un cadre professionnel privilégié et stimulant, offrant de belles perspectives d’évolution. »

Renaud ROBERT - Artimon

Renaud ROBERT

Consultant

"Une confiance mutuelle"

« Ce qui me plaît le plus chez Artimon, c’est la confiance accordée par le management. A peine arrivé, je suis parti sur un projet à fort enjeux en Arabie Saoudite. Autonome et responsable de mon activité, j’ai pu établir rapidement une relation particulière avec mon client et bien comprendre ses attentes. La confiance mutuelle entre managers et consultants est un pilier chez Artimon qui favorise grandement le gain d’expériences stimulantes. »

Hubert HERZOG - Artimon

Hubert HERZOG

Consultant Senior

"Une ascension réelle et rapide"

« Rejoindre Artimon m’a permis de monter en compétences en m’offrant la possibilité d’être davantage impliqué dans les missions et la vie du cabinet. Le management est très attentif à faire évoluer les consultants vers des secteurs qui les intéressent et des missions à forte valeur ajoutée. L’ascension chez Artimon est réelle et rapide. Cela donne envie de s’impliquer encore plus ! »

Laure COLIN - Artimon

Laure COLIN

Consultante

"A l’écoute de nos idées"

« Artimon m’a permis d’être force de proposition peu après mon arrivée ! Stagiaire à l’époque, j’ai ainsi pu initier et m’investir sur un projet interne au cabinet portant sur la refonte et l’outillage du processus de gestion de recrutement. L’équipe de management, proche des équipes, est à l’écoute de nos idées et c’est très motivant. Une expérience très enrichissante qui a favorisé mon intégration au sein du cabinet »

FOURCASSIER

Marie FOURCASSIER

Consultante

"La force du collectif"

« Dès mon arrivée chez Artimon, j’ai débuté sur une mission dans le secteur du transport et j’ai été en charge d’une partie du projet. Ce que j’ai apprécié, c’est que plusieurs consultants étaient également sur cette mission et ils ont toujours répondu présent pour m’aider ou répondre à mes questions. Il y a une véritable entraide chez Artimon. La force du collectif est très importante pour la réussite des projets. »

Guillaume CABANNES - Artimon

Guillaume CABANES

Consultant

"Aucun chemin tout tracé"

« Chez Artimon, il n’y aucun chemin tout tracé. Les consultants sont positionnés dans différents secteurs d’activités et sur des problématiques variées. Ils peuvent sans problème émettre le souhait d’être associés à un secteur pour lequel ils ont plus d’appétence. Par exemple, j’ai pu passer du secteur de l’immobilier à celui du transport. J’ai pu découvrir des univers complètement différents et apporter à chaque nouvelle mission un regard neuf. C’est très stimulant et enrichissant ! »

Les yeux dans les yeux

La vie chez Artimon

Tiret-v1-B

Nous cultivons un esprit d’excellence au sein d’une équipe soudée et solidaire dans toutes nos actions. Animer la vie interne du cabinet au quotidien et la rythmer avec des moments forts est pour nous une source de stimulation et de partage, qui participe à créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Nous considérons chaque collaborateur comme un acteur, force de proposition et source d’innovation. Nous appuyons toutes les initiatives renforçant la cohésion d’équipe.

Nos temps forts

Réunion d’activité

Présentation trimestrielle de l’activité du cabinet, retours d’expériences, témoignages, etc.

Séminaire interne

Evénement annuel en France ou à l’étranger réunissant l’ensemble des collaborateurs.

Soirée Artimon

Moment d’échanges avec nos clients dans un cadre chaleureux et décontracté.

Afterworks

Moments d’échanges et de partages tout au long de l’année.

Soirée Alumni

Événement annuel privilégié avec nos Alumni.

Fed’Ex Day

Journée annuelle pour tous les collaborateurs. L’occasion de challenger les process et les règles d’Artimon, d’innover et d’être force de proposition.

Les initiatives de l’équipe

En ce moment chez Artimon

Process de recrutement

Tiret-v1-B

Nous étudierons votre candidature avec attention et si nous la retenons, vous serez convié(e) à plusieurs entretiens de recrutement (maximum 3) avec l’équipe de management.

Notre process de recrutement a un double objectif :

  • Apprécier l’adéquation de votre candidature à notre recherche et à nos valeurs
  • Vous permettre de valider l’adéquation du projet Artimon à vos ambitions et motivations

Ainsi, nous vous invitons à préparer toutes les questions qui vous semblent essentielles pour évaluer notre projet avant notre rencontre. Nous nous engageons à la rapidité de traitement de votre candidature et à la transparence sur nos décisions de recrutement.

Vous les rencontrerez

Manuel Astier
Manuel ASTIER
Antoine Berthoud
Antoine BERTHOUD
Christine-BOUQUET 200X200
Christine BOUQUET
Mickael Pinault
Mickaël PINAULT
Laurent Saglietto
Laurent SAGLIETTO
Gilles Simon
Gilles SIMON
Pierre AUBRY - Artimon
Pierre AUBRY
Sandrine GAREL - Artimon
Sandrine GAREL
Christophe JOUBERT - Artimon
Christophe JOUBERT
Arnaud MOKRANI - Artimon
Arnaud MOKRANI
Simon BLANCHARD - Artimon
Simon BLANCHARD
Ghita ES SBAI - Artimon
Ghita ES-SBAI
Raphael LECAT - Artimon
Raphaël LECAT
Stephanie LENAFF - Artimon
Stéphanie LENAFF
Aurelie POMMIER - Artimon
Aurélie POMMIER
Benoit PRUFER - Artimon
Benoit PRUFER

Nos offres

Tiret-v1-B