Expert
Il partage ses convictions avec ses clients et son équipe.
Pilote
À un niveau expérimenté, il gère une équipe, un planning, un budget, des ressources, la qualité des livrables et la relation avec le client.
Formateur
Il doit faire preuve de pédagogie dans le cadre de sa mission et former les équipes internes à un nouveau process ou un nouvel outil.
Coach et mentor
Il aide son client à prendre des décisions sans pour autant se substituer à lui.
Il peut être amené à partager son expérience et faire monter en compétences ses clients ou d’autres consultants.
Médiateur et négociateur
Il travaille aux côtés des équipes internes qui ont parfois des difficultés à évoluer ensemble.
Il adopte une posture de neutralité et d’écoute. Il doit parfois négocier avec toutes les parties prenantes d’un projet pour encourager à prendre des décisions difficiles.
Gestionnaire de compte et développeur
ll représente son cabinet et s’assure ainsi de la qualité des prestations et de la satisfaction de son client.
Il doit rester à l’écoute des opportunités et peut ainsi être amené à détecter de futures missions qui feront l’objet d’une proposition commerciale.
Comment reconnaît-on un consultant Artimon ?
Junior ou expérimenté, un consultant Artimon est avant tout une personne engagée, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique du conseil, capable de développer une vision globale des enjeux de nos clients, de leur culture et de leurs attentes.
Il est conscient que la réussite d’un projet découle de la conciliation entre ambition personnelle et force du collectif.
Il est force de proposition, sait défendre ses convictions et donner du sens à ses actions.