FedEx Day : 24h pour tout changer !

Une journée intense nous attendait jeudi 18 juillet avec la 3ème édition du FedEx Day Artimon.

De quoi s’agit-il ?

Fortement inspiré d’un engagement bien connu de la société FedEx de livrer en 24h, le FedEx Day est né dans les entreprises et notamment chez Google, où les collaborateurs avaient 24h pour inventer, développer et délivrer une application.

Le principe de dédier une journée aux collaborateurs pour brainstormer a fait des émules et plusieurs entreprises ont repris le concept.

Pour Artimon, cela se traduit par une journée de réflexions pour innover et évoluer.


Thème de l’édition 2019 

Artimon et moi


Objectifs 

Stimuler l’innovation, créer et faire grandir ensemble le « projet Artimon »

Répartis en 6 équipes et en toute indépendance du management, nous avons ainsi brainstormé, échangé, voire parfois débattu, afin de proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement et les process d’Artimon. Le livrable, comme on dit dans le jargon des consultants, était libre : présentation powerpoint, vidéo, pièce de théâtre…, la créativité était à l’honneur !

Chaque équipe a ainsi présenté à l’ensemble des collaborateurs le fruit de ses réflexions et ses propositions concrètes immédiatement applicables au sein du cabinet.

Commentaires, débriefs, enrichissement des propositions, la soirée a été tout aussi animée !

Une belle démonstration de dynamique d’équipe et d’engagement.

Merci à tous !

Articles similaires