Artimon, fier d’être membre du jury de la 27ème édition du Palmarès VR&T des mobilités

Le Palmarès des mobilités, organisé par le Magazine Ville, Rail & Transports, aura lieu mardi 4 décembre 2018 dans les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers. Il réunit plus de 350 personnalités des pouvoirs publics, autorités organisatrices, exploitants, opérateurs, organismes publics et privés, constructeurs de matériels fixes et roulants, ainsi que des professionnels du transport public et de l’ingénierie, des équipementiers et des médias.

Pour la 6ème année consécutive, Artimon sera membre du jury.

Benoît Prufer, Manager chez Artimon Transports, a coordonné un groupe composé de Renaud Robert, Consultant Artimon Transports et Rafaël Astier, Consultant Expérimenté Artimon Transports, pour proposer des nominés aux prix thématiques du Palmarès des mobilités.

Les nominés doivent impérativement être des autorités organisatrices de transport (collectivités ou groupements de collectivités) pour des réalisations mises en œuvre entre octobre 2017 et mi-octobre 2018.

Les prix sont attribués à des collectivités locales en France. Par ailleurs, un prix spécial récompense la ville européenne qui, selon le jury, s’est particulièrement distinguée ces derniers temps pour la politique de déplacements qu’elle applique.

Les catégories du Palmarès VR&T des mobilités sont :

  • Intermodalité : récompense les meilleures initiatives en matière de liaison entre les modes de transport
  • Mobilité Durable/Nouvelles mobilités : récompense les meilleures réalisations en termes de nouvelles mobilités allant dans le sens du développement durable (vélo en location, pliant ou libre-service, pédibus, d’autopartage ou de covoiturage)
  • Innovation : récompense les nouveaux services apportés aux voyageurs
  • Modernisation : récompense les projets qui, grâce aux nouvelles technologies de billettique ou d’informations aux voyageurs, conduisent les autorités organisatrices ou les opérateurs à moderniser leurs services
  • Mobilité numérique : récompense la meilleure application en matière de mobilité
  • Ville connectée et automobile : récompense le projet qui connecte le plus l’automobile à la ville (partage de voirie, gestion des circulations, parkings, véhicules alternatifs, etc.)
  • Grand prix européen de la mobilité : récompense la ville européenne, qui sur le plan de sa politique globale de transports ou d’une réalisation en particulier, a été la plus remarquable en 2018
Les prix 2018 du Palmarès VR&T des mobilités seront remis mardi 4 décembre 2018, dès 13h30 , dans Les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers – 9 bis, avenue d’Iéna 75016 Paris

 


About the Author