Artimon Transports accompagne le Comité Régional du Tourisme dans la mise en œuvre du Paris Region Pass

Le Comité Régional du Tourisme et Ile de France Mobilité lancent le premier City Pass de la région Île-de-France : le « Paris Region Pass ». Ce pass très attendu est le premier pass à destination des visiteurs de la destination Paris – Île-de-France qui combine offre de transport et offre touristique sur un support unique.

Ce projet, annoncé fin 2016 parmi les mesures de relance de la fréquentation touristique après une période difficile liés aux attentats, s’inscrit dans un objectif d’amélioration de l’expérience visiteur et de promotion des transports public pour faire de Paris Idf une « smart destination ». En agrégeant sur un support unique de technologie NFC, offre de transport et touristique, le visiteur peut ainsi accéder simplement, de façon fluide et préférentielle aux différentes prestations souscrites, par simple validation du pass
Le Paris Région Pass

 

L’offre de lancement comprend :

  • une offre de transport illimité sur les réseaux de Métro, Bus, RER et Tramway de la région Ile de France
    • d’une durée de 1 à 5 jours consécutifs
    • pour les zones 1-3 ou 1-5 (Aéroport Charles de Gaulle et Orlyval inclus)
  • une offre touristique comprenant :
    • une croisière sur la seine : Vedette de Paris, Bateaux mouches, Bateaux parisien
    • un tour en bus panoramique : Open Tour et Big Bus
    • le Paris Museum Pass (accès à plus de 50 musées ; sur un support séparé dans une première version).

Les Paris Region Pass sont distribués sur les Points Information Tourisme du CaRT et sur le site internet du CRT. Les pass sont configurés lors de la vente par les agents du CRT avec l’offre choisie par le visiteur. L’activation des prestations est immédiate. Dans le réseau de transport le pass fonctionne comme un pass navigo et pour consommer les prestations touristiques, le visiteur doit valider son passage sur un valideur NFC auprès du prestataire touristique.

La solution développée, très modulable, permettra d’accompagner un enrichissement progressif de l’offre touristique. L’objectif étant à terme de disposer d’un support de référence, pratique et moderne, permettant d’agréger l’ensemble de l’offre touristique, culturelle et loisir de la destination à l’image de ce que d’autres destinations ont mis en place. Par exemple à Copenhague, la « Copenhague Card » regroupe plus de 120 attractions !

A Paris, on dénombre plus de 500 attractions, ce qui laisse envisager un potentiel de développement très important pour ce nouveau produit !

 

Pour la mise en œuvre de ce projet, Artimon Transports est très fier d’avoir accompagné le Comité Régional du Tourisme et Île-de-France Mobilités, de la conception générale jusqu’à la commercialisation, en passant par le choix du partenaire billettique, l’accompagnement au développement de la solution et la définition du produit et du modèle économique.

Par Benoît, Manager

 


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