90/100 : c’est l’index EgaPro d’Artimon en 2021

Artimon

Artimon

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un des engagements forts d’Artimon. Ce score en témoigne une nouvelle fois en 2021 avec une note de 90 points.

Dans le détail, notons que l’écart d’augmentation entre les femmes et les hommes, avec une note de 25/35, est favorable aux femmes.

L’index Egapro a été créé pour permettre aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et mettre en évidence les points de progression sur lesquels agir en cas de disparités injustifiées.

Noté sur 100 points, cet index est calculé à partir de 4 ou 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise. La note doit atteindre au minimum 75/100. A défaut, l’entreprise dispose de 3 ans pour prendre des mesures correctives et se fixer des objectifs de progression pour chacun des indicateurs. En cas de non-publication de ses résultats de manière visible et lisible, de non mise en œuvre de mesures correctives ou d’inefficience de celles-ci, l’entreprise s’expose à une pénalité financière jusqu’à 1% de sa masse salariale annuelle.

En 2021, l’index EgaPro d’Artimon est nettement au-delà des 75 points minimum requis.

Poursuivons nos efforts pour maintenir ce cap !

Articles similaires