Médias

Les médias ne sont pas confrontés à la révolution du digital : ils l’incarnent !

Play Video

Le développement du numérique, du haut débit, des technologies mobiles et du streaming permettent l’émergence de nouveaux usages et rebattent les cartes d’un marché devenu global : la concurrence désormais mondiale est entretenue par des géants sans territoire.

Sous pression, les acteurs historiques comme les nouveaux entrants cherchent les opportunités de diversification, d’intégration ou de développement de contenus et de services innovants, sans certitude sur la pérennité des nouveaux modèles économiques mais sûrs de la fragmentation des audiences et des revenus.

La demande, l’offre, les métiers évoluent au rythme des technologies, mais quelles mutations pour les organisations, les processus et les outils ?

Notre positionnement

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Nous contribuons à l’optimisation des moyens humains, financiers, matériels et immatériels de nos clients en nous appuyant sur 2 leviers principaux : l’efficacité des processus et la performance des outils.

Sur les projets de transformation du secteur des médias nous organisons et facilitons la connexion de 3 mondes dont nous connaissons les métiers et les codes :

  • L’éditorial, le créatif (Rédactions, Antennes, Programmes, Production…)
  • La techno (Digital, Nouveaux médias, Direction Technique, Diffusion)
  • Le régalien (Finance, Gestion, RH, Achats, Juridique…)

Notre offre

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Transformation du cycle de vie du programme et des systèmes audiovisuels

Supply Chain Média

  • Référencement et engagement des programmes, gestion des droits de diffusion
  • Programmation linéaire et non-linéaire
  • Gestion de l’autopromotion et habillage de l’antenne

Exposition numérique

  • Diffusion linéaire hertzienne et numérique
  • Mise en ligne (Video on demand, SVOD, Replay, Preview, …)

Post-diffusion et droits d’auteur

  • Réconciliation des programmes
  • Gestion des déclarations de droits d’auteur
  • Valorisation du stock de programmes

Systèmes audiovisuels

  • Refonte des systèmes audiovisuels : chaîne de télévision, plateforme numérique et radio
  • Processus de maintenance et offre de service

Planification des moyens

  • Organisation du temps de travail et confrontation avec les contraintes RH
  • Prise en compte des statuts particuliers (Pigistes, cachetiers et intermittents)
  • Planification de ressources matérielles (studios, plateaux, régies, cars…)

Data et archivage

  • Fiabilisation des métadonnées éditoriales
  • Protections des contenus et flux audiovisuels
  • Conservation des médias

Gestion des voyages d’affaires

  • Dématérialisation de la gestion des missions, la réservation des voyages et des notes de frais
  • Benchmark des acteurs
  • Revue des politiques voyages et frais