Artimon Running : Marie-Caroline nous dit tout !

Marie-Caroline GAYMARD

Consultante expérimentée

Peux-tu pitcher le « running en équipe » en 2 phrases pour motiver tes futures troupes ?

Courir en équipe, c’est partager le plaisir simple de pratiquer ensemble un sport qu’on apprécie, que ce soit pour se dépasser, pour progresser, ou tout simplement pour se motiver à sortir du canapé ! Courir est aussi une façon de retrouver ses collègues dans une ambiance plus détendue et plus conviviale que celle du bureau – la pandémie se termine, profitons-en !

Amateur ou professionnel ? Si mon niveau est moyen, je peux quand même participer ?

Artimon Running est ouvert à tous les profils et tous les niveaux. Le groupe compte des (semi) marathonien.nes, des traileurs.es, des joggeurs.es du dimanche… Le monde de la course à pied est vaste, des pistes d’athlétisme franciliennes aux bords ensoleillés du Canal du Midi, des versants du Mont-Blanc à ceux du Piton de la Fournaise… Chacun y a sa place ! Les activités sont pensées pour que chacun s’amuse et progresse dans la bonne humeur.

Marie-Caroline Gaymard – Ecotrail 2019

Pourquoi as-tu eu envie de mettre en place cette activité chez Artimon ?

Rien de tel qu’un grand bol d’air frais et une bouffée d’endorphines sportives pour créer des liens ! Le running est une forme de team building particulièrement efficace puisqu’on partage un objectif et des souvenirs communs. Sur une course, la vitesse de chacun varie en fonction de son niveau et de ses ambitions, mais tous les coureurs Artimon partagent la même ligne d’arrivée, la même médaille, et les finishers auront plein d’anecdotes à se raconter le lendemain matin autour d’un café ! Cela crée aussi une franche camaraderie que de partager les (longs) entrainements d’hiver avec d’autres mordus des kilomètres.

Une devise pour Artimon ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : classique, simple, et efficace. Go Artimon !

Articles similaires