Futur du travail
La transformation du paysage audiovisuel français s’inscrit dans les évolutions globales du secteur des médias.
Le secteur de l’agroalimentaire se trouve au cœur d’une série de mutations structurelles qui redéfinissent ses pratiques et ses objectifs.
Malgré sa banalisation récente, le télétravail peut avoir des effets complexes sur les employés, influençant leur performance et leur bien-être. Ainsi, son intégration au sein des organisations requiert une analyse approfondie et une stratégie adaptée, tenant compte des avantages potentiels et des défis inhérents à cette modalité de travail.
En avril 2024, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a publié un guide pour sécuriser les systèmes d’IA générative, en tenant compte des spécificités et des vulnérabilités de ces technologies.
La coévolution entre les humains et l’Intelligence Artificielle, définie comme un processus dans lequel les humains et les algorithmes d’IA s’influencent mutuellement de manière continue, caractérise de plus en plus notre société.
Quels facteurs prendre en considération pour maîtriser la prise de décision à l’ère de l’IA et intégrer ces outils à bon escient ?
Cet article propose une rétrospective sur la place et les rôles des ENT au sein des organisations contemporaines, et présente des recommandations pour un déploiement optimal.
L’IA générative pourrait nous aider à mieux comprendre les comportements humains en permettant à des agents virtuels de simuler des comportements réalistes dans des environnements numériques.
Nous avons compilé ci-dessous une série d’articles dédiée à l’utilisation éthique et responsable de l’IA générative.
Le sujet de la complexité des tâches est important pour les managers car il peut avoir un impact significatif sur la performance individuelle et collective au sein d’une organisation.
Nous avons conçu pour les managers et les experts en Ressources Humaines, une plateforme rassemblant des connaissances et des outils permettant de mieux connaître leur organisation, la pertinence d'outils d’intelligence artificielle et de faciliter la modernisation des fonctions RH.