Futur du travail
Nous avons compilé ci-dessous une série d’articles dédiée à l’utilisation éthique et responsable de l’IA générative.
Le sujet de la complexité des tâches est important pour les managers car il peut avoir un impact significatif sur la performance individuelle et collective au sein d’une organisation.
À une époque où la technologie est étroitement liée à tous les aspects de l’entreprise, comprendre comment elle permet la co-création de valeur (VCC) semble fondamental.
Les environnements virtuels ont connu un gain d’intérêt croissant ces dernières années, promettant aux utilisateurs une expérience immersive et riche en possibilités…
Les chercheurs d’Artimon Perspectives vous proposent une expérience scientifique unique : jouer à Twait, notre réseau social où se cachent des IA !
Dans un monde toujours plus compétitif, les banques traditionnelles sont confrontées au défi de moderniser leur organisation et leur culture pour répondre aux nouvelles réglementations et attentes. Le secteur bancaire utilise depuis quelque temps certains modèles d’IA traditionnels…
Cet article examine les impacts de l’e-facturation ; implications légales, avantages, défis techniques et stratégies d’accompagnement pour les entreprises dans cette transformation.
A l’occasion d’un Jamespot Summit, Jamespot et Artimon Perspectives en ont profité pour conduire une étude visant à mieux comprendre comment, au niveau cognitif, les individus s’étaient immergés dans l’environnement virtuel et ce qui avait déterminé la satisfaction de leur expérience lors de cette immersion…
La compréhension de l’intégration d’une technologie au sein d’un collectif d’individus est un sujet central de la littérature en psychologie et en sciences des organisations.
Notre institut de recherche Artimon Perspectives s’est intéressé à l’intégration de l’IA dans les RH à ce jour, les défis techniques et organisationnels…
Nous avons conçu pour les managers et les experts en Ressources Humaines, une plateforme rassemblant des connaissances et des outils permettant de mieux connaître leur organisation, la pertinence d'outils d’intelligence artificielle et de faciliter la modernisation des fonctions RH.