Transformation Digitale
Dans un article intitulé “Street-level bureaucracy in weak state institutions: a systematic review of the literature”, Rik Peeters et Sergio A. Campos se concentrent sur les bureaucrates de proximité dans les démocraties fragiles, où les ressources, la supervision et la confiance publique font défaut.
La création d’une commission d’enquête visant à évaluer le coût et l’organisation des agences et opérateurs de l’État marque une étape importante dans la réflexion sur l’efficacité de l’action publique.
Le 4 février 2025, la Commission européenne a approuvé le contenu d’un projet de lignes directrices clarifiant l’application des interdictions en matière d’intelligence artificielle (IA) définies par le Règlement (UE) 2024/1689 également connu sous le nom d’AI Act.
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a récemment mené une étude qui examine de manière rigoureuse les facteurs influençant la confiance interpersonnelle dans divers contextes nationaux.
Dans le cadre de la recherche sur la durabilité, il est essentiel de comprendre les divers facteurs qui influencent les performances environnementales des pays.
Comment et pourquoi ? Un bilan de 686 projets d’intégration de l’IA dans les services publics européens entre 2011 et 2021.
Quels facteurs prendre en considération pour maîtriser la prise de décision à l’ère de l’IA et intégrer ces outils à bon escient ?
Avec sa stratégie concernant l’IA générative, le gouvernement des Pays-Bas est devenu le premier État membre de l’UE à définir une vision nationale sur ce sujet.
Nous examinerons quelques solutions proposées dans le rapport « Data et Territoires », ainsi que certaines conditions recommandées pour relever ces défis.
Cet article examine les impacts de l’e-facturation ; implications légales, avantages, défis techniques et stratégies d’accompagnement pour les entreprises dans cette transformation.
Nous avons conçu pour les managers et les experts en Ressources Humaines, une plateforme rassemblant des connaissances et des outils permettant de mieux connaître leur organisation, la pertinence d'outils d’intelligence artificielle et de faciliter la modernisation des fonctions RH.