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Transformer l’expérience client et la performance opérationnelle

Le secteur du transport aérien est soumis à un processus de transformation rapide.

Le client digital veut être servi et informé en temps réel tout au long de son parcours et en cas de retard ou de défaillance, il communique de plus en plus bruyamment son insatisfaction. Les mêmes outils digitaux permettent aux équipes des compagnies aériennes et à leurs partenaires d’améliorer la performance opérationnelle et les interactions clients. La réussite de la mise en œuvre d’une stratégie digitale et collaborative peut ainsi s’avérer structurante pour l’industrie.

La puissance des technologies permet d'adresser des challenges plus ambitieux. Les exigences de performance opérationnelle ou client impliquent la coordination d'acteurs plus nombreux à travers des processus collaboratifs.

  • Comment établir un consensus sur la nécessité de collaborer ?
  • Comment s’assurer que les partenaires vont s’engager ?
  • Comment placer de l’agilité dans la démarche pour être plus réactifs ?

La volonté partagée d'avancer doit permettre de définir un fonctionnement commun et structurer les processus collaboratifs dans toutes leurs dimensions.

  • Quels types d'accord et de business model avec ses partenaires, quelle répartition de la valeur ?
  • Comment la mise en oeuvre technique/IT et opérationnelle peut-elle se traduire ?
  • Comment utiliser le levier digital ?
  • Comment gérer le partage de données et la sécurité associés ?

Enfin, le mode de pilotage partagé, où le monitoring de niveaux de services communs, permet de maîtriser les processus et de prendre les bonnes décisions d'évolution.

Notre positionnement

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Artimon Aero s'est formé autour d'entrepreneurs chevronnés du transport aérien. Après avoir organisé plusieurs ruptures majeures dans l'industrie sur des sujets liés à l'expérience client, à la performance opérationnelle ou à la digitalisation des opérations, notre équipe propose son expérience unique pour vous accompagner dans votre propre transformation.

Notre offre

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Experience clients end to end

  • Dé-siloter la vision de la performance client
  • Établir un diagnostic de la performance end to end
  • Définir les processus collaboratifs qui servent cette vision
  • Définir un roadmap partagé et agile d’amélioration
  • Engager les différents partenaires dans une collaboration

Performance opérationnelle

  • Dé-siloter la vision de la performance opérationnelle
  • Etablir un diagnostic partagé de la performance
  • Définir les processus collaboratifs qui servent cette vision
  • Définir un roadmap partagé et agile d’amélioration
  • Engager les différents partenaires dans une collaboration

Stratégie de collaboration à l’échelle de l’écosystème

  • Structuration des modèles de collaboration
  • Etude du partage de la valeur
  • Formalisation des accords (partenariats, sous-traitance, co-traitance, etc.)
  • Structuration du pilotage de la performance collaborative

Digitalisation des processus

  • Diagnostic des ruptures dans la chaîne collaborative
  • Benchmark des solutions digitales adaptées aux problématiques
  • Tests des solutions, mesure de la valeur
  • AMO, appels d’offres, cahiers des charges et pilotage de l’intégration

Intégration IT à l’échelle de l’écosystème

  • Cartographie de l’écosystème IT
  • Étude des modèles d’intégration avec les partenaires prioritaires
  • Pilotage des projets d’intégration
  • Mise en œuvre des processus de gouvernance des données adaptés

Transformation de l’organisation

  • Acculturation digitale
  • Tests et mise en œuvre de démarches agiles
  • Accompagnement du changement