Journée d’études : La transformation digitale des territoires : enjeux, freins et leviers

Artimon

Artimon

Artimon Perspectives et la Chaire Economie des Partenariats Public-Privé de l’IAE Paris organisent une Journée d’études sur la digitalisation du secteur public.

Rendez-vous mercredi 6 juillet dès 8h30 dans les locaux de l’IAE Paris.

Le degré de digitalisation diffère d’un territoire à l’autre. La transformation digitale apparait comme un enjeu fondamental de l’amélioration de l’expérience des usagers et de la qualité des services publics.

La digitalisation des territoires s’accélère.

Comment lever les freins opérationnels.

Comment s’orienter usager ?

Quels partenariats avec les acteurs tech du privé ?

Des chercheurs, porteurs de projets publics et acteurs privés échangeront et partageront leurs expériences sur la mise en œuvre d’une transformation digitale efficace des administrations et services publics locaux.

AU PROGRAMME :

9h00-12h00 | Matinée d’étude et présentation des dernières recherches académiques sur la transformation digitale du secteur public

12h00-13h00 | Table ronde : académiques et professionnels porteurs de projet partagent leurs expériences

13h00 – 14h15 | Déjeuner

14h15-15h00 | Keynote : « Territoires et numériques : les enjeux du passage à l’échelle »

15h00-18h00 | Ateliers de travail : travail collectif sur le diagnostic des projets de transformation, l’identification des composantes et tendances communes, et retours d’expérience

Découvrez le programme complet 

Les places pour participer aux ateliers sont limitées. Réservez la vôtre dès maintenant auprès de perspectives@artimon.fr !

Venez échanger avec Josefina GIMENEZ, Directrice de Recherche et Innovation Artimon Perspectives, et Pierre AUBRY, Associé Artimon, spécialiste du secteur public.


Artimon Perspectives étudie en partenariat avec la Chaire EPPP-IAE Paris la transformation digitale du secteur public. La synthèse de la première phase de nos travaux de recherche est disponible en téléchargement.

Articles similaires