Paroles de consultants

« Quand j’ai rejoint Artimon, il y a plus de 4 ans, le studio de recherche n’existait pas encore. Perspectives offre aux consultants l’opportunité de contribuer à la recherche, tout en s’ouvrant l’esprit et en développant des compétences nouvelles.
Je travaille actuellement sur le projet de recherche Futur of Work, un sujet hors de mon champs d’intervention habituel dans les missions. Une chance pour moi d’élargir mes connaissances à la fonction RH, étant issue d’une formation en finance.
Participer à Perspectives, c’est également rejoindre une équipe de consultants avec lesquels nous ne sommes pas staffés. Une force pour s’intégrer au cabinet et échanger avec ses pairs. »
« L'organisation et l'ADN d'Artimon m'offrent la possibilité de m'investir tant sur mes missions que sur les projets internes. Cela me permet de percevoir mon impact sur le développement d'Artimon.
De par mon expérience, mon choix a été de me spécialiser en immobilier. Mes multiples staffings sont très enrichissants. Ils me permettent d'intervenir dans un large panel de problématiques, de cultures d'entreprise et d'accompagner d'autres consultants sur ces métiers.
« Ce qui m'a attirée chez Artimon, c'est l'esprit d'entraide, la proximité managériale, la dimension humaine et la diversité des missions. Depuis un peu plus de 2 ans que j'ai intégré le cabinet, je n'ai jamais été déçue sur ces points, qui ne sont pas que des mots mais des valeurs fondamentales chez Artimon. L'accompagnement des consultants est une vraie force autant que la confiance qui nous est donnée. Le management fait preuve d'écoute et de disponibilité ce qui m'a permis de gagner en confiance et en compétences. »
« Je viens de signer mon premier contrat chez Artimon ! C’est un cabinet de conseil que je trouve particulièrement ouvert, humain et riche en opportunités. Et cela dès mon entretien de recrutement en stage et mon jour de onboarding. Cette première impression s’est confirmée tout au long de mon stage et intégrer définitivement Artimon est la suite logique à ce début d’expérience prometteur. »
« J’ai rejoint Artimon, attirée par la diversité des missions et des secteurs adressés mais également par la dimension humaine et l’esprit entrepreneurial qui s’en dégageaient. Travailler chez Artimon, c’est évoluer au sein d’un cadre professionnel privilégié et stimulant, offrant de belles perspectives d’évolution. »
« J’ai rejoint Artimon à la fin de mes études. J’ai pu effectuer dès mon arrivée des missions pour le secteur public tant avec des Ministères sur Paris que pour des conseils régionaux. La diversité des missions et la qualité du management font que l’on se sent bien chez Artimon. L’entraide entre les consultants et la proximité avec le client sont réelles lors des missions. Les différents sujets abordés en mission ainsi que les formations proposées par Artimon permettent une montée en compétence rapide. »
« Dès mon arrivée chez Artimon, j’ai débuté sur une mission dans le secteur du transport et j’ai été en charge d’une partie du projet. Ce que j’ai apprécié, c’est que plusieurs consultants étaient également sur cette mission et ils ont toujours répondu présent pour m’aider ou répondre à mes questions. Il y a une véritable entraide chez Artimon. La force du collectif est très importante pour la réussite des projets. »
« Après une première expérience dans un petit cabinet de conseil, je souhaitais conserver les avantages d’une structure à taille humaine tout en diversifiant mes expériences (secteurs d’activité, clients, problématiques) et en élargissant mes perspectives d’évolution. Artimon correspond pleinement à ces attentes et au-delà de l’aspect purement professionnel, c’est la cohésion et l’esprit d’équipe qui me plaisent ici. »
« Lors d’une intervention pour un grand acteur de l’immobilier, j’ai eu l’occasion d’intégrer pleinement leurs équipes, ce qui m’a permis d’être au cœur du projet et d’échanger quotidiennement avec l’ensemble des parties prenantes. Cette approche du conseil, basée sur la proximité avec nos clients, permet de constuire une relation de confiance et de bénéficier d’une formation continue sur le terrain mais également au sein d’Artimon, grâce aux retours d’expérience. »
« Une expérience enrichissante favorisée par un panel de missions riches et variées dans différents secteurs d’activités. La proximité avec nos clients favorise l’intégration à un environnement de travail stimulant, exigeant et rigoureux. J’apprécie la responsabilité et l’autonomie accordées aux consultants. Travailler au sein d’une entreprise à taille humaine permet à ses consultants de s’épanouir en trouvant un juste équilibre entre autonomie et accompagnement. »
« Chez Artimon, il n’y aucun chemin tout tracé. Les consultants sont positionnés dans différents secteurs d’activités et sur des problématiques variées. Ils peuvent sans problème émettre le souhait d’être associés à un secteur pour lequel ils ont plus d’appétence. Par exemple, j’ai pu passer du secteur de l’immobilier à celui du transport. J’ai pu découvrir des univers complètement différents et apporter à chaque nouvelle mission un regard neuf. C’est très stimulant et enrichissant ! »
Les yeux dans les yeux
La vie chez Artimon

Nous cultivons un esprit d’excellence au sein d’une équipe soudée et solidaire dans toutes nos actions. Animer la vie interne du cabinet au quotidien et la rythmer avec des moments forts est pour nous une source de stimulation et de partage, qui participe à créer une ambiance conviviale et chaleureuse.
Nous considérons chaque collaborateur comme un acteur, force de proposition et source d’innovation. Nous appuyons toutes les initiatives renforçant la cohésion d’équipe.
Nos temps forts
Réunion d’activité
Présentation trimestrielle de l’activité du cabinet, retours d’expériences, témoignages, etc.
Séminaire interne
Evénement annuel en France ou à l’étranger réunissant l’ensemble des collaborateurs.
Soirée Artimon
Moment d’échanges avec nos clients dans un cadre chaleureux et décontracté.
Afterworks
Moments d’échanges et de partages tout au long de l’année.
Soirée Alumni
Événement privilégié avec nos Alumni.
Fed’Ex Day
Journée de brainstorming pour tous les collaborateurs. L’occasion de challenger les process et les règles d’Artimon, d’innover et d’être force de proposition.
Les initiatives de l’équipe
En ce moment chez Artimon
Process de recrutement

Nous étudierons votre candidature avec attention et si nous la retenons, vous serez convié(e) à plusieurs entretiens de recrutement (maximum 3) avec l’équipe de management.
Notre process de recrutement a un double objectif :
- Apprécier l’adéquation de votre candidature à notre recherche et à nos valeurs
- Vous permettre de valider l’adéquation du projet Artimon à vos ambitions et motivations
Ainsi, nous vous invitons à préparer toutes les questions qui vous semblent essentielles pour évaluer notre projet avant notre rencontre. Nous nous engageons à la rapidité de traitement de votre candidature et à la transparence sur nos décisions de recrutement.
Vous les rencontrerez

Manuel ASTIER

Pierre AUBRY

Antoine BERTHOUD

Christine BOUQUET

Arnaud MOKRANI

Mickaël PINAULT

Laurent SAGLIETTO

Gilles SIMON

Brice CARASCO

Sandrine GAREL

Christophe JOUBERT

Rafael ASTIER

Leila BELAHMER

Simon BLANCHARD

Loïc D'ARRAS

Ghita ES-SBAI

Félix KERDRAON

Raphaël LECAT

Laure LUET

Stéphanie LENAFF

Adrien LIGER-BELAIR

Aurélie POMMIER
