Financial-Services-transp@2x

Se réinventer, digitaliser l’expérience client et proposer des produits et services toujours plus innovants, responsables et durables.

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Multiplication des normes, nouveaux usages, exigences croissantes des clients, révolution digitale, responsabilité sociale accrue, nouveaux acteurs : les institutions financières évoluent dans un environnement en perpétuel changement et toujours plus contraint.

Face aux évolutions réglementaires, les acteurs du secteur financier doivent transformer leurs organisations, modèles et processus. Moderniser leur IT pour se mettre rapidement et durablement en conformité est une nécessité. Il devient impératif de renforcer la sécurité informatique, d'étoffer et multiplier les procédures de contrôle interne et de mettre en place des dispositifs KYC efficaces afin d'anticiper les fraudes et sécuriser les investissements et les opérations.

La FinTech vient également bouleverser les usages dans tous les domaines d'activité et pousse les acteurs historiques à repenser leur offre, la relation et le parcours client pour rester attractifs. Le digital doit permettre de transformer l'organisation interne en apportant plus d'agilité et faciliter les relations avec l'ensemble des partenaires externes.

Notre positionnement

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Nous accompagnons nos clients (banques, assurances, institutions financières publiques, acteurs de la protection sociale, gestionnaires d’actifs et de fonds) dans leurs projets de transformations organisationnelles et digitales afin de faire face durablement aux défis du secteur financier.

Notre offre

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Transformation de la Fonction Finance

  • Diagnostic critique des organisations, processus et outils
  • Optimisation et digitalisation des processus administratifs et financiers
  • Outillage et automatisation (ERP Cloud, RPA, plateformes, signature électronique...)
  • RSE et reporting extra-financier

Gestion des risques et mise en conformité

  • Optimisation du contrôle interne
  • Revue du dispositif de pilotage des risques
  • Mise en conformité réglementaire
  • Adaptation des processus, SI et reportings aux nouvelles normes

Data management Finance et Risques

  • Définition du dispositif de gouvernance de la donnée
  • Outillage de la gestion des référentiels (MDM)
  • Mise en œuvre de datawarehouses Finance et Risques
  • BI et Analytics

Digitalisation des relations

  • Stratégie des nouveaux environnements de travail digitaux
  • Schémas directeurs SI des fonctions communication et marketing
  • Aide au choix et à la mise en œuvre de plateformes digitales de services
  • Définition des parcours utilisateurs (design thinking, UX, UI)

IT et Digital

  • Elaboration de schémas directeurs SI et numériques
  • Rédaction de cahiers des charges et assistance au choix
  • Conception et prototypage des solutions : UX, UI et Design de services…
  • Accompagnement à la mise en œuvre et au déploiement (agile, cycle en V…)