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Artimon Data Management lance une série de billets dédiés à la data sous l’angle des processus. Celle-ci s’adresse à tous ceux qui veulent structurer leur démarche data au sein de leur organisation et s’assurer que les innovations dépassent le stade du POC pour améliorer durablement la productivité et l’alignement des équipes, grâce au pilotage par la donnée. Les organisations font face à une avalanche de données difficilement absorbable par les outils traditionnels, ce que l’on peut constater par le temps passé à produire ou exploiter une jungle de tableaux Excel pratiquement impossibles à aligner entre eux…Heureusement de nouvelles technologies se démocratisent pour structurer, automatiser et fiabiliser les processus de Data Management. Piloter son activité repose sur des données. Quand on…
1001 Vies Habitat est un acteur majeur de l’immobilier social qui intervient sur les zones tendues du territoire français. 1001 Vies Habitat en quelques chiffres, c’est plus de 87 000 logements gérés pour près de 230 000 personnes logées implantés sur 413 communes. Depuis 2016, 1001 Vies Habitat a accéléré sa démarche de modernisation numérique et de simplification au profit de ses résidents, collaborateurs et partenaires. 1001 Vies Habitat a notamment mis en place un nouveau progiciel intégré de Gestion financière (PGI) pour l’ensemble des sociétés du groupe. Dans ce cadre, 1001 Vies Habitat a sollicité l’accompagnement d’Artimon et d’Atol CD pour automatiser le paramétrage des circuits et autorisations d’engagement de ce nouveau PGI à partir des données du…
Artimon développe son offre dans le digital avec l’arrivée d’Yves TUET en tant qu’Associé et la création d’une nouvelle activité : « Artimon Data Management » couvrant les approches de data management et le développement de plateformes digitales. Entrepreneur et notamment co-fondateur de la start-up MultiMania.com (devenue Lycos France), société pionnière de l’internet français en 1995, introduite en bourse au Nouveau marché en 2001, Yves TUET est un spécialiste reconnu dans le domaine du digital. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expériences en pilotage et mise en œuvre de systèmes de gestion de données au sein d’entreprises de toutes tailles. Il a notamment piloté un projet de refonte globale de l’organisation et des systèmes de l’équipe des Opérations de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry….
Depuis février, nous avons accueillis 5 nouveaux collaborateurs Artimon, et pas des moindre, puisqu’un nouvel Associé nous rejoint : Yves. Hugo, Sarah et Robin, tous trois consultants rejoignent également l’équipe. Diplômé en Finance ou Ingénieurs, nous sommes ravis de les accueillir. Enfin, Mélanie, vient renforcer l’équipe administrative. En télétravail actuellement, toute l’équipe Artimon reste à votre écoute et disponible. Welcome on board ! 🙂
En 2019, Emilie JUHÉ et Laure VALLOT, deux consultantes Artimon et Alumni de Paris School of Business (PSB), ont organisé une Master Class auprès des étudiants du Master Management et Contrôle de Gestion. Un beau succès ! Cette année, le binôme, aidé de Cindy QUIPANDIDÉ, également consultante Artimon, a imaginé une Master Class pour le Master Business Consulting. Une journée ludique et riche en enseignements, sous la direction de Valentine MAHDAVY, Responsable du Master Business Consulting et de David W. VERSAILLES, Intervenant sur le master, qui s’est déroulée le 17 janvier dernier dans les locaux de PSB. 65 étudiants de M1 et M2 y ont participé ! Thème de la Master Class : La méthode agile La journée a démarré par une présentation…
De profils variés, école de commerce, de management ou ingénieur, nous sommes ravis d’accueillir Djeneba, Coline, Rodolphe, Luc et Julien, dans notre équipe de consultants. Artimon, ce sont 86 collaborateurs, dont 77 consultants, à votre écoute et en mesure de s’adapter à votre secteur et votre métier pour vous proposer des solutions les plus adéquates. Welcome on board ! 🙂
Artimon a eu le plaisir d’intervenir lors de la Career Connections Week organisée par Audencia Business School du 20 au 23 janvier 2020, auprès des étudiants du Programme Grande Ecole. Lors de cet atelier, Josefina GIMENEZ, Directeur Recherche et Innovation de Perspectives, Studio de recherche d’Artimon, et Morgane GAUTIER, Responsable RH, ont présenté le cabinet et son studio de recherche, qui permet d’apporter une perspective nouvelle à nos conseils, au bénéfice de nos clients. Le thème de réflexion proposé aux 25 étudiants participant à l’atelier était « le retour à l’emploi et la formation professionnelle ». S’appuyant sur un cas réel de mission réalisée par Artimon pour une région, en collaboration avec Perspectives, dont les travaux portent notamment sur le déploiement de…
Le 17 janvier dernier a eu lieu la première réunion d’activité 2020 du cabinet avec l’ensemble des collaborateurs à La Maison de la Recherche, dans le 7ème arrondissement de Paris. Cette réunion était dédiée aux ressources humaines chez Artimon avec la mise en place de 4 « corners RH » animés par des associés, managers et responsable RH. 4 thématiques : Suivi managérial, nouveau catalogue de formations, LinkedIn Learning & Processus de formation, gestion des carrières L’occasion de répondre à plusieurs questions évoquées par les consultants lors du dernier FedEx Day Artimon et de présenter tous les évolutions des process RH au sein du cabinet. Une réunion d’activité riche en informations !
Perspectives, studio de recherche d’Artimon, vient de signer un partenariat avec la Chaire Economie des Partenariats Public-Privé (EPPP) de l’IAE Paris, créée en 2009 par Stéphane SAUSSIER, Professeur de Sciences Economiques, qui en assure également la direction. Fruit d’une coopération entre plusieurs acteurs publics et privés et l’IAE Paris, la Chaire EPPP étudie les différents enjeux des partenariats public-privé, entendus au sens large (délégation de services publics, contrats de partenariats, marchés publics, concessions…). Les Partenariats Public-Privé suscitent de nombreuses réflexions liées aux changements institutionnels, réglementaires et technologiques qui remettent en question les conditions de leur efficacité. La mission des membres de la Chaire EPPP est de contribuer à la fois à la production scientifique et à la compréhension des EPPP….