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Pouvez-vous pitcher le week-end Montagne en 2 phrases pour motiver vos futures troupes ?
Si pour toi le mot montagne rime avec ski, snow, raclette et fête alors le wek-end Montagne Artimon est fait pour toi !
Amateur ou professionnel ? Si mon niveau est moyen, je peux quand même participer ?
Tout le monde est le bienvenu, pro, débutant, fan de télémark ou non skieur, le seul critère c’est la bonne humeur !
Pourquoi avez-vous eu envie de mettre en place cette initiative chez Artimon ?
Parce qu’on est fans de ski ! C’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité supplémentaire au sein de l’équipe Artimon !
Peux-tu pitcher le « urban soccer » en 2 phrases pour motiver tes futures troupes ?
Il s’agit de foot en salle où deux équipes de 5 (ou 6) joueurs s’affrontent sur un terrain intérieur de la taille d’un terrain de tennis environ.
Amateur ou professionnel ? Si mon niveau est moyen, je peux quand même participer ?
Si mon niveau est moyen, je peux venir quand même ? C’est très ludique et très accessible : il n’y a pas besoin de savoir jouer au foot !
Pourquoi as-tu eu envie de mettre en place cette activité chez Artimon ?
Cela permet de pratiquer une activité sportive et de partager un moment agréable avec ses collègues.
Le volume de factures électroniques a augmenté de 23% en Europe entre 2017 et 2018*, mais il reste encore du chemin à parcourir en France puisque le taux de factures papier y est encore de 61%* ! Si on analyse les temps de traitement et de déblocage de ces factures (le délai moyen de déblocage d’une facture papier est de 50 jours) ainsi que les retards de paiement engendrés (11 jours en moyenne), les optimisations apportées par la digitalisation du flux fournisseurs semblent nombreuses. Et rappelons que le coût moyen d’une facture papier est estimé à 15€ contre 5€ pour une facture électronique !
La planification des moyens humains et matériels des rédactions, des antennes et des activités de production a été pendant longtemps gérée par de nombreux acteurs sous…. Excel ! Si les grosses structures (pour certaines…) se sont dotées de solutions « professionnelles », les entreprises de taille modeste (et elles sont nombreuses dans le secteur) se posent régulièrement la question d’un tel outillage…
Les gains sont potentiellement importants : optimisation de l’utilisation des moyens matériels et techniques, maîtrise du recours aux personnels non permanent, sécurisation des processus RH, respect du cadre légal du temps de travail et de l’équité dans l’affectation des tâches, diminution des temps passés sur les processus de back-office (gestion des
L’agilité est partout. Dans notre univers professionnel bien sûr mais également dans notre vie quotidienne. Qui a pu échapper ces dernières années à ces publicités pour des banques, des voitures ou même de la nourriture pour chat qui vantaient l’agilité comme un atout, un objectif, une nécessité ? L’agilité n’est plus une tendance, c’est devenu une injonction.
Pour les entreprises, se réclamer de l’agilité, ou au moins s’en approcher, est devenu un gage de dynamisme et d’efficacité. Pourquoi ? Quels sont les ressorts de cet engouement ? Quels avantages propose ce paradigme managérial et organisationnel qui le rendent si attrayant ? Et les promesses faites sur le papier sont-elles toutes tenues dans la pratique ?
Après avoir rappelé les principaux concept
Le secteur des transports individuels et collectifs se prépare à vivre une révolution historique avec l’arrivée des véhicules autonomes. Notre conception des transports ainsi que notre rapport à ces derniers devraient en être considérablement modifiés.
Selon leur niveau d’autonomie [1], ces véhicules seront capables de circuler, partiellement ou complètement, sans l’intervention d’un conducteur. Et ce, grâce à plusieurs technologies de capteurs et d’intelligence artificielles leur permettant de communiquer avec l’environnement, de fusionner les informations obtenues pour les analyser et de décider par la suite des actions à mettre en œuvre (avancer, freiner, se ga
Le Palmarès des mobilités, organisé par le Magazine Ville, Rail & Transports, aura lieu mardi 4 décembre 2018 dans les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers. Il réunit plus de 350 personnalités des pouvoirs publics, autorités organisatrices, exploitants, opérateurs, organismes publics et privés, constructeurs de matériels fixes et roulants, ainsi que des professionnels du transport public et de l’ingénierie, des équipementiers et des médias.
Pour la 6ème année consécutive, Artimon sera membre du jury.
Benoît Prufer, Manager chez Artimon Transports, a coordonné un groupe composé de Renaud Robert, Consultant Artimon Transports et Rafaël Astier, Consultant Expérimenté Artimon Transports, pour proposer des nominés aux prix thématiques du Palmarès des mobilité
« Génération connectée », « individualiste » et « opportuniste », le concept de Génération Y ou Génération Millenium est largement décrié, y compris par ceux qui la composent. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs exigences dans le monde du travail ? Que doivent faire les entreprises pour s’adapter à ces nouveaux salariés ?
Un concept controversé
Née dans les années 80, cette génération est réputée difficile à manager, avec des attentes précises en termes de conditions de travail, de rémunération et de valorisation. Accusée d’être instable et souhaitant travailler le moins possible, elle peut parfois décider sur un coup de tête de démissionner malgré le marché de l’emploi peu favorable parce qu’elle se sent inconsidérée ou mal considérée,
Un projet parfait, sans difficultés et sans écueils représente le rêve de toutes les entreprises. Cet article n’est pas la recette du projet parfait, cependant il regroupe l’ensemble des erreurs récurrentes pouvant impacter votre dynamique projet.
Top 5 des erreurs en phase projet
1. Un pilotage insuffisant
Un processus de prise de décision défaillant, un manque de vision claire de la cible, une maitrise des risques insuffisante,… sont des difficultés courantes en phase projet. La mauvaise prise en compte de ces éléments est nuisible pour le pilotage, notamment dans la validation et le bon déroulement des actions à mener du planning, ainsi que dans l’implication des équipes. Plus particulièrement, la non prise de décision peut s’avérer néfaste. Lors des