L’intelligence artificielle dans les ressources humaines – Revue de presse – juin 2019

Hugo HERNANDEZ

Studio Perspectives

La DRH, un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA

L’intelligence artificielle se positionne de plus en plus clairement comme un enjeu majeur à la fois du point technique, économique et social. Face ces bouleversements, le secteur des ressources humaines apparaît comme un terrain d’expérimentation particulièrement propice au déploiement de ces technologies émergentes.

VivaTech 2019 : Immersion dans le futur de l’emploi sur le Lab ManpowerGroup

Partenaire du salon VivaTech depuis sa première édition en 2016, ManpowerGroup donnait cette année le beau rôle aux innovations des startups RH. Retour sur les initiatives et technologies présentées sur leurs stands.

Plus les projets d’IA sont portés par les RH, plus les entreprises progressent

Au-delà de l’impact de l’intelligence artificielle sur les ressources humaines en elles-mêmes, une étude du BCG montre que l’importance de la DRH dans la mise en place de projets d’IA touchant à l’entreprise dans sa globalité se révèle cruciale. 

Guillaume Pitoiset (L’Oréal) « Avec notre chatbot, les recruteurs gagnent beaucoup de temps » 

Si L’Oréal s’est récemment séparé d’une de ses solutions IA de recrutement, Vera, elle en a en revanche implémenté une nouvelle, qui se révèle très efficace dans l’optimisation du processus. Explication du fonctionnement de ce chatbot, Mya, qui bouscule les codes du recrutement.

Solutions RH : 5 acteurs qui transforment la gestion des talents avec l’IA

La dernière génération de solutions RH s’appuie largement sur les technologies de machine learning et d’analyse sémantique.  Description de 5 de ces startups qui, en privilégiant les compétences, se veulent moins discriminantes que les processus RH traditionnels.

Articles similaires