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L’intégration de l’intelligence artificielle dans les systèmes de gestion de la relation client (CRM) connaît une évolution rapide, portée par le besoin croissant d’automatiser les interactions et de valoriser les données clients en temps réel.
Au-delà de toute polémique, la grande diversité d’utilisations d’IA dans la formation montre à quel point ces outils ouvrent des nouvelles perspectives.
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont récemment lancé l’AI Agent Index, la première base de données publique dédiée à la documentation des systèmes d’IA agentique déployés et conçue pour centraliser et structurer l’information sur ces systèmes.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur des stratégies des organisations, et est souvent mise en avant pour renforcer l’image de marque et attirer les talents. Mais au-delà des engagements déclarés, comment ces initiatives influencent-elles réellement la perception des employés vis-à-vis de leur employeur ?
Comment garantir que l’IA reste un outil au service des citoyens et non une entité opaque qui peut échapper au contrôle des opérateurs humains ?
Dans un article intitulé “Street-level bureaucracy in weak state institutions: a systematic review of the literature”, Rik Peeters et Sergio A. Campos se concentrent sur les bureaucrates de proximité dans les démocraties fragiles, où les ressources, la supervision et la confiance publique font défaut.
En matière de recherche web, lorsqu’un utilisateur réalise une requête son objectif est simple : accéder rapidement et sans effort aux informations les plus pertinentes.
La création d’une commission d’enquête visant à évaluer le coût et l’organisation des agences et opérateurs de l’État marque une étape importante dans la réflexion sur l’efficacité de l’action publique.
Le 4 février 2025, la Commission européenne a approuvé le contenu d’un projet de lignes directrices clarifiant l’application des interdictions en matière d’intelligence artificielle (IA) définies par le Règlement (UE) 2024/1689 également connu sous le nom d’AI Act.
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a récemment mené une étude qui examine de manière rigoureuse les facteurs influençant la confiance interpersonnelle dans divers contextes nationaux.
