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Pourquoi la nouvelle CSRD va impacter le secteur de l’immobilier ?
Selon un rapport récent de la commission européenne, le secteur immobilier européen est responsable d’environ 40% de la consommation d’énergie, et de 36% des émissions de gaz à effet de serre…
Blockchain, tokenisation, smart contracts… Est-ce que la blockchain représente un atout pour le secteur immobilier ? Quelles sont ses utilisations potentielles et à quelles conditions ? C’est le sujet de notre nouvel article écrit par Maxime Rustain, Consultant expérimenté chez Artimon, et nos chercheurs d’Artimon Perspectives.
Notre institut de recherche Artimon Perspectives explore le concept de Big Data en recoupant les évolutions de flux de la donnée, mais aussi leur utilisation potentielle, dans cette nouvelle publication.
Nos recherches nous ont amené à confirmer une de nos intuitions de départ : l’évaluation des politiques publiques est systémique. L’amplitude des dimensions et critères qu’elle doit adresser oblige à une analyse large qui ne peut s’envisager autrement qu’en sollicitant une multitude d’acteurs et de données.
La compréhension de l’intégration d’une technologie au sein d’un collectif d’individus est un sujet central de la littérature en psychologie et en sciences des organisations.
L’EPP est une composante cruciale du processus décisionnel dans la gouvernance moderne. Comparaison avec le Royaume-Uni, la Corée du Sud…
Notre institut de recherche Artimon Perspectives s’est intéressé à l’intégration de l’IA dans les RH à ce jour, les défis techniques et organisationnels…
Au travers de cet article, vous pourrez comprendre et évaluer, selon la littérature scientifique, en quoi la culture organisationnelle prépare ou non une organisation à atteindre ses objectifs, et comment agir.
Ces dernières années, l’accès croissant aux technologies a suscité l’intérêt du secteur public à numériser progressivement ses services. Notre institut de recherche Artimon Perspectives a réalisé un état des lieux de la transformation digitale et une analyse de l’impact de la digitalisation sur les interactions entre les usagers et les services publics.
Un projet de changement doit s’inscrire dans une méthodologie claire que l’on pourrait décrire comme suit : « Établir une vision et des objectifs clairs pour l’effort de changement, sur la base d’une analyse approfondie du problème, conduisant à un besoin accepté de changement, y compris l’engagement et le soutien de la direction, ainsi que le support des destinataires et pour une meilleure utilisation des ressources organisationnelles ».
