Newsroom
- Tout voir
- Actu
- Article
- Artimon inside
- Avis d'Expert
- Communiqué de presse
- Success Story
Depuis février, nous avons accueillis 5 nouveaux collaborateurs Artimon, et pas des moindre, puisqu’un nouvel Associé nous rejoint : Yves. Hugo, Sarah et Robin, tous trois consultants rejoignent également l’équipe. Diplômé en Finance ou Ingénieurs, nous sommes ravis de les accueillir. Enfin, Mélanie, vient renforcer l’équipe administrative. En télétravail actuellement, toute l’équipe Artimon reste à votre écoute et disponible. Welcome on board ! ?
En 2019, Emilie JUHÉ et Laure VALLOT, deux consultantes Artimon et Alumni de Paris School of Business (PSB), ont organisé une Master Class auprès des étudiants du Master Management et Contrôle de Gestion. Un beau succès ! Cette année, le binôme, aidé de Cindy QUIPANDIDÉ, également consultante Artimon, a imaginé une Master Class pour le Master Business Consulting. Une journée ludique et riche en enseignements, sous la direction de Valentine MAHDAVY, Responsable du Master Business Consulting et de David W. VERSAILLES, Intervenant sur le master, qui s’est déroulée le 17 janvier dernier dans les locaux de PSB. 65 étudiants de M1 et M2 y ont participé ! Thème de la Master Class : La méthode agile La journée a démarré par une présentation…
De profils variés, école de commerce, de management ou ingénieur, nous sommes ravis d’accueillir Djeneba, Coline, Rodolphe, Luc et Julien, dans notre équipe de consultants. Artimon, ce sont 86 collaborateurs, dont 77 consultants, à votre écoute et en mesure de s’adapter à votre secteur et votre métier pour vous proposer des solutions les plus adéquates. Welcome on board ! 🙂
Artimon a eu le plaisir d’intervenir lors de la Career Connections Week organisée par Audencia Business School du 20 au 23 janvier 2020, auprès des étudiants du Programme Grande Ecole. Lors de cet atelier, Josefina GIMENEZ, Directeur Recherche et Innovation de Perspectives, Studio de recherche d’Artimon, et Morgane GAUTIER, Responsable RH, ont présenté le cabinet et son studio de recherche, qui permet d’apporter une perspective nouvelle à nos conseils, au bénéfice de nos clients. Le thème de réflexion proposé aux 25 étudiants participant à l’atelier était « le retour à l’emploi et la formation professionnelle ». S’appuyant sur un cas réel de mission réalisée par Artimon pour une région, en collaboration avec Perspectives, dont les travaux portent notamment sur le déploiement de…
Le 17 janvier dernier a eu lieu la première réunion d’activité 2020 du cabinet avec l’ensemble des collaborateurs à La Maison de la Recherche, dans le 7ème arrondissement de Paris. Cette réunion était dédiée aux ressources humaines chez Artimon avec la mise en place de 4 « corners RH » animés par des associés, managers et responsable RH. 4 thématiques : Suivi managérial, nouveau catalogue de formations, LinkedIn Learning & Processus de formation, gestion des carrières L’occasion de répondre à plusieurs questions évoquées par les consultants lors du dernier FedEx Day Artimon et de présenter tous les évolutions des process RH au sein du cabinet. Une réunion d’activité riche en informations !
Perspectives, studio de recherche d’Artimon, vient de signer un partenariat avec la Chaire Economie des Partenariats Public-Privé (EPPP) de l’IAE Paris, créée en 2009 par Stéphane SAUSSIER, Professeur de Sciences Economiques, qui en assure également la direction. Fruit d’une coopération entre plusieurs acteurs publics et privés et l’IAE Paris, la Chaire EPPP étudie les différents enjeux des partenariats public-privé, entendus au sens large (délégation de services publics, contrats de partenariats, marchés publics, concessions…). Les Partenariats Public-Privé suscitent de nombreuses réflexions liées aux changements institutionnels, réglementaires et technologiques qui remettent en question les conditions de leur efficacité. La mission des membres de la Chaire EPPP est de contribuer à la fois à la production scientifique et à la compréhension des EPPP….
Le 9 janvier dernier, 25 collaborateurs Artimon ont embarqué pour 4 jours à la montagne. Direction l’Alpe d’Huez. Temps magnifique. Le soleil et la neige sont bien là. Aucun doute, nous sommes à la montagne. Au programme : ski, raquettes, initiation au parapente, bronzage et repas « réconfort » tous ensemble ?. Un séjour au top dans une ambiance chaleureuse. La surprise du séjour était un Ice bar en hauteur, spécialement conçu pour Artimon. Prendre un verre dans ce cadre se mérite. 15 mn de raquettes et le tour était joué. Encore une édition qui remporte tous les suffrages. Vivement 2021 !
Mercredi 11 décembre dernier, l’ensemble des collaborateurs Artimon s’est retrouvé à l’Hôtel l’Echiquier dans le 10ème arrondissement de Paris pour un afterwork de noël. L’occasion de célébrer une belle année, dynamique et riche en nouveautés pour le cabinet. L’ambiance était festive due notamment à l’opération « Secret Santa » qui, pour la 2ème année consécutive, a très bien fonctionné. C’était noël avant l’heure pour les heureux participants ! Tout le cabinet Artimon vous souhaite de joyeuses fêtes ! ??⛄
L’IAE Nantes invite régulièrement ses Alumni à intervenir auprès des étudiants pour raconter l’après « IAE » et les différentes opportunités professionnelles qui s’offrent aux nouveaux diplômés. Le 15 novembre dernier, l’IAE Nantes a ainsi organisé la 6ème édition de sa Journée des métiers de la gestion et du conseil. A cette occasion, Éléonore, l’une de nos consultantes expérimentées, diplômée 2017 du M2 Management des ressources humaines a présenté son parcours et le métier du conseil devant les étudiants du Pôle GESCO. Lors de cette journée, des ateliers thématiques étaient également proposés aux étudiants qui souhaitaient échanger davantage avec les intervenants sur leur parcours de formation et expérience professionnelle. Nous remercions les étudiants pour leur accueil et étions ravis de leur présenter…